Trouver un restaurant à Marseille

Processed with VSCO with a6 preset

Types de restaurant à Marseille

La ville de Marseille située dans le sud de la France est une ville très prisée par les touristes. Il y a un large choix de restaurants qui proposent différents types de services comme le service traiteur, les commandes à emporter ou le service en salle. Ce large éventail de services permet de satisfaire tous types de clients et à chaque saison. On peut trouver dans la ville de Marseille des restaurants qui proposent de la cuisine française et qui est sûrement la cuisine la plus proposée sur la Canebière. Des restaurants de fruits de mer sont aussi disponibles, car Marseille est au bord de la mer et les produits qui vous sont proposés sont souvent très frais. De la cuisine italienne est aussi possible avec des pizzerias et de la cuisine gastronomique italienne. Tant d’autres types de cuisines y sont aussi disponibles aussi bien européennes, asiatiques qu’africaines. Ce sont autant de restaurants qui sont à la portée de toutes les bourses. Il y a aussi les bistrots marseillais très renommés avec leur apéro au pastis. Les goûts et les couleurs étant différents, chaque personne est en mesure de trouver un restaurant à Marseille qui lui convient en faisant quelques recherches.

Spécialités gastronomiques à Marseille

La ville de Marseille est une agglomération cosmopolite et regroupe une grande variété de cultures. Cette variété culturelle va de pair avec une cuisine très variée et venant de divers horizons. Marseille dispose de spécialités qui lui sont vraiment propres comme la bouillabaisse et le pastis. La bouillabaisse est la spécialité incontournable de la région faite à base de poisson et très prisée. Il y a aussi l’aïoli, plat ressemblant à de la mayonnaise épaisse, pouvant être accompagné de légumes bouillis et de morue. Les recettes orientales ne sont pas en reste du fait de la forte présence maghrébine à Marseille. On peut citer par exemple les chiches-kebabs, le couscous, les tajines et pâtisseries orientales. Marseille propose donc un large choix culinaire et tous ces plats sont généralement disponibles dans les restaurants de la ville. Pour connaître les restaurants et choisir celui qui vous convient sur le moment, il existe différents sites internet qui vous renseigneront. Il suffit par exemple de trouver un restaurant à Marseille sur inforestaurant. Sur cette page vous aurez aussi les adresses et les informations indispensables des restaurants de la ville pour mieux choisir.

Horaires des restaurants marseillais

Les restaurants marseillais ont des horaires qui collent à peu près aux heures de repas. Les restaurants ouvrent en général à partir de midi jusqu’à 14 ou 15 heures de la journée. Le soir, ils sont ouverts en général à partir de 20 heures et les heures de fermeture différentes en fonction du restaurant. Il faut aussi prendre soin de bien vérifier si le restaurant choisi ne requiert pas de prendre une réservation avant de vous y rendre. C’est un point très important à prendre en compte au moment de lire la liste des restaurants qui se trouvent dans la cité phocéenne.