Bus-restaurant et restaurants mobiles, les nouvelles propositions pour une gastronomie en mouvement

produits italiens vente en ligne
Pourquoi consommer des produits italiens ?
septembre 8, 2022
Formation professionnelle Service Lyon
Pourquoi étudier la formation professionnelle ?
septembre 9, 2022

Bus-restaurant et restaurants mobiles, les nouvelles propositions pour une gastronomie en mouvement

bus restaurant paris

bus restaurant paris

Dîner sur la route est une nouvelle expérience gastronomique. Cette fois, ils veulent faire descendre leurs clients du ciel, plus précisément dans un véhicule futuriste presque entièrement transparent, si possible avec des vitres teintées à travers lesquelles seules les personnes à l’intérieur du véhicule peuvent voir l’extérieur sans être vues de l’extérieur, sinon ce serait une expérience semblable à celle d’un animal de zoo, bien que ce ne serait pas surprenant, car ces derniers temps, il est devenu à la mode de regarder les autres manger. En laissant de côté ses propres manies, le pari original et séduisant se concentre sur ce véhicule équipé d’une cuisine professionnelle et d’une table numérique. Le restaurant mobile va chercher les clients où qu’ils se trouvent et les emmène là où ils veulent aller, de sorte qu’en chemin ils peuvent admirer les environs tout en mangeant.

Dîner dans un restaurant mobile sur la route

Dîner sur la route dans un bus restaurant à Paris pourrait être une nouvelle expérience gastronomique à ne pas manquer. Ils nous rappellent beaucoup les fameux food trucks, ces camions qui vendent de la nourriture sur la route. Ils sont une bonne idée pour visiter et voir la capitle sous un angle différente. Il s’agit d’une innovation à une activité traditionnelle, en l’occurrence d’apporter de la flexibilité et de réduire les coûts.

La ville des lumières a de nombreux endroits à visiter et l’un des moyens de les visiter tous est de monter à bord du Bus Toqué, un bus qui combine visite touristique et gastronomie. Nous parlons de Paris, il s’agit donc d’un bus de luxe, aménagé comme les restaurants parisiens les plus sophistiqués. Quelques heures dans la journée ou le soir pendant lesquelles vous pourrez admirer les icônes de la ville tout en dégustant une nourriture de qualité.

D’où vient ce concept ?

C’est des États-Unis qu’est venu le concept des chariots de nourriture. Ils vendent généralement des sandwichs ou des hot-dogs, des aliments faciles à consommer n’importe où. Mais que se passerait-il si nous options pour un menu plus élaboré et si nous les placions dans divers endroits avec un horaire fixe ? Cela permettrait aux clients de s’y habituer. Ce n’est peut-être pas une option très pratique en hiver, mais pendant les saisons plus chaudes, il est plus attrayant de manger en terrasse, par exemple. Au lieu d’un chariot, dans ce cas, nous devrions opter pour une camionnette bien préparée afin de proposer une meilleure offre culinaire.

Les food trucks ne sont pas devenus une tendance à cause de la prolifération des fish and chips ou des camionnettes de hamburgers bon marché, mais parce que ce format de restaurant itinérant offre désormais une nourriture de qualité associée à une expérience de restauration en plein air qui convient bien aux nouveaux modes de vie. Aujourd’hui, il est possible d’acheter presque toutes les spécialités alimentaires : chinoises, mexicaines, américaines ou déconstruites. Et de nombreux chefs prestigieux ont décidé d’entreprendre ce type d’activité comme une extension de leur offre culinaire. Comme on pouvait s’y attendre dans un pays qui aime vivre dans la rue, le public a répondu très favorablement à cette offre. Ou peut-être est-ce parce que le téléphone portable a tellement changé notre mode de vie que nous sommes désormais friands de tout ce qui est mobile.